Venez à la decouverte de l'histoire et de l'equipe du Garage des Petits :
Photo Amélia + Texte - Photo Michel + Texte - Photo Claudia + Texte - Photo Tiago + Texte
Une belle après-midi de Septembre 2009, accompagné de ma fille Claudia, âgée de 20 mois je me suis rendu à une brocante situé en plein Paris. J’y ai fait l’acquisition du quad jaune sans batterie ni chargeur: POLARIS 400 6V.
J’ai remarqué très rapidement que la vitesse du quad alimenté en 6V ne suffisait plus à ma progéniture.
J’ai donc décidé de modifié le véhicule. Montage en 12V puis en 18V : j’ai été surpris par la capacité des moteurs à supporter ces voltages … Le problème s’est vite posé quant à la motricité car ce modèle n’est équipé que d’une seule roue motrice. La décision est prise et nous allons investir dans un plus gros modèle : POLARIS SPORTSMAN 700 12V.
Très rapidement ce nouveau modèle fut modifié en 24V. Le temps passant, la puissance n’étant plus suffisante et après de nombreux mois de recherche, j’ai commandé aux USA des moteurs 24V d’origine Peg Perego et j’ai réalisé mon premier KIT 36V sur le POLARIS 700.
S’en est suivie, l’achat d’un Gaucho Rock’in 12V, modèle mythique de la marque puis d’un Gaucho Grande, puis... J’ai commencé à stocker mes véhicules dans une cabane de jardin de 20 m². Chaque véhicule qui rentrait dans ma collection passait par la case modification.
Commençant à bien connaitre ces véhicules, je réparai ceux de mes amis puis ceux des amis de mes amis…
J’ai continué à chercher à acheter les différents modèles Peg Perego, arrivés à une quarantaine de véhicule, j’ai décidé, en accord avec madame (il est extrêmement important d’avoir l’aval de sa moitié dans ce genre d’opération !!), de monter un espace de stockage de 40 m² afin de pouvoir mettre à l’abri mes véhicules.
Arrivés aux alentours de la centaine de véhicule, le problème s’est vite posé quant au coût de maintenance de ceux-ci, d’autant plus que les tests réalisés pour modifier ces véhicules mettaient à mal certaines pièces.
De plus en plus de personne faisant appel à mes services pour réparer leur véhicule : J’ai donc décidé de contacter Peg Perego directement. Apres de très longues négociations, j’ai finalement obtenu leur accord pour pouvoir acheter chez eux directement les pièces détachées. Je suis donc devenu distributeur agréé ! J’ai rajouté une deuxième surface de stockage de 40 m² (et sacrifié au passage ma piscine) afin de pouvoir stocker les pièces et pouvoir continuer à admirer ma collection !
Grâce à la collaboration du distributeur exclusif France pour les véhicules (les pièces étant directement importées d’Italie vers le dépôt de votre serviteur) j’ai pu également proposer à mes clients des véhicules neufs.
Cette activité qui est plus une passion qu’un travail (je suis par ailleurs chef de projet en informatique) est devenu rapidement chronophage, afin de pouvoir conserver du temps pour réaliser mes nouveaux projets de modifications et répondre aux besoins des mes clients l’idée du site est rapidement devenu indispensable.